• Home ·
  • Projets Perso
  • Projets Perso

    Les initiatives personnelles sont venues après avoir découvert les joies du jeu en ligne. Je suis tombée dedans avec Neverwinter Nights, qui non seulement proposait une campagne solo très sympa, mais offrait la possibilité aux joueurs de créer leurs propres mondes de A à Z, grâce à un éditeur facile à manipuler.

    Résultat : plein de serveurs disponibles à l’époque où l’on accédait encore à internet via nos chers modems (il fallait bien gérer son temps de jeu si on ne voulait pas se faire trucider par ses parents).

    Puis vint WoW, qui décima rapidement les rangs de joueurs. Je suis alors passée sur Lineage II, puis Neverwinter Nights 2, et des années plus tard Aion.

    Durant ces années de migrations successives, je me suis de plus en plus investie dans les communautés, notamment celles de ce qu’on appelle serveurs privés, qui offraient plus de libertés de création, en particulier aux adeptes de roleplay.

    De fil en aiguille, j’ai été modératrice forum, puis j’ai intégré des équipes gérant un serveur préexistant, pour au final directement participer à la création et gestion de serveurs.

    Cependant, comme la plupart de ces serveurs n’existent plus depuis des années, leurs sites non plus et je ne peux pas offrir plus d’informations.

    Sauf pour un !

    La dernière création bénévole d’une équipe de passionnés : Les Douze Opprobres.

    Un projet de serveur privé Aion, avec notamment un site assez sophistiqué et une organisation poussée du staff en comparaison avec tous les autres « concurrents » du marché. Plusieurs rôles prédéfinis et s’adaptant à la disponibilité de chacun : Modérateur, Community Manager, Game Master.

    Ma « casquette » principale était celle de Community Manager, afin de faire les annonces, communiquer, gérer les conflits potentiels ou demandes, et de manière plus générale implémenter une certaine pédagogie afin d’apprendre aux joueurs à créer également par eux-mêmes.

    Comme j’ai aussi un faible pour la création d’histoires et que j’avais participé à la rédaction des textes et règles du serveur, j’ai aussi été Game Master quelques fois.

    Quelques images du super site développé par Charlipopet.

    image du forum

    Visuel homepage

    Visuel page