• A propos

    Qui ça ?

    Marianne Le Touze, 26 ans, produit 100 % breton (si jamais mon nom prêtait à confusion).
    Diplômée d’école de commerce et cherchant actuellement un emploi.

    Parcours

    Une fois mon bac S passé, n’étant pas très inspirée par la fac, quand on m’a proposé de faire une prépa ES, j’ai dit « pourquoi pas ». Ça me permettrait de travailler tout en me laissant le temps de réfléchir et trouver ma voie.

    Puis, le cerveau grossi de 2 ans de travail intensif, j’ai passé les concours et intégré l’ICN, école de commerce de Nancy (oui, à l’extrême opposé de la Bretagne, c’est bien plus drôle). A cette époque il me paraissait logique de choisir la voie des ESC, l’option la plus souple pour pouvoir trouver un métier qui me corresponde.

    Une fois en école, de cours de finance en cours de marketing, j’ai fini par me rendre compte que non, faire des études de marché ne m’intéressait pas profondément, pas plus qu’un audit ou des fonds de roulement. Je me suis donc remise en question.

    Et là, Eurêka ! Pourquoi ne pas tout simplement suivre ses passions ? Dans mon cas, il s’agissait des jeux vidéos, dont j’ai toujours été accro, depuis toute petite. J’ai donc décidé de changer de stratégie et de trouver des expériences professionnelles dans des studios de développement, en passant par la production, le type de métier le plus en accord avec ma formation.

    J’ai alors découvert le fonctionnement de la production de jeux vidéo et le plaisir de travailler avec des développeurs passionnés.

    Hobbies

    J’adore les jeux vidéo, évidemment, d’où ce site.

    J’aime créer des histoires, ce qui explique mon intérêt pour l’écriture et le jeu de rôle sous toutes ses formes.

    Je suis également droguée à la musique, je ne peux pas m’en passer trop longtemps, le MP3 c’est la vie. J’ai aussi un gros faible pour le cinéma.

    Enfin, le rival direct des jeux vidéo pour la monopolisation de mes nuits blanches : la lecture (mon Kindle est sacré !).

    Intéressés ?

    J’ai principalement travaillé dans la production de jeux vidéo et en community management.

    Je cherche actuellement un emploi qui corresponde à ces profils.

    CV

    Téléchargez mon CV


    Voir le profil de Marianne Le Touze sur LinkedIn